Qui sont les précurseurs du JAZZ ?

L'un des genres musicaux, le Jazz a connu sa naissance aux États-Unis au début du XXe siècle. D'une grande tendance en son temps, il a commencé par l'influence des chants de religions et les chants des esclaves noirs dans les plantations au cours des activités champêtres. Cette histoire musicale a été marquée par des précurseurs de grande renommée et d'une grande influence qui mérite bien d'être connue. Découvrez dans cet article l'historique et les précurseurs du Jazz de cette période contemporaine.

L'essentiel à savoir sur le Jazz

Le Jazz prend ses sources plus précisément à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Sa naissance est partie de la musique classique européenne et la musique américaine avec un mélange culturel de l'Afrique de l'Ouest. C'est en 1917 que le terme jazz parvient à la connaissance d'une grande masse de personnes par Louis Armstrong aux États-Unis où on la considère comme la première forme de musique afro-américaine. Les particularités de ce genre musical sont le rythme, le son et l'improvisation.

Quels sont les précurseurs du Jazz ?

Bien évidemment que le Jazz a connu au fil des années d'autres styles, son origine revient toujours à des précurseurs qu'on ne peut manquer de connaître. Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un musicien de Jazz et chanteur afro-américain. Son influence est très grande à l'origine de ce genre musical. Sa célébrité s'en revient de quelques fois grâce à son style Dixieland. Dans le même temps, Sydney Bechet, né le 14 mai 1959, est un saxophoniste et compositeur américain de Jazz. Il est également l'une des fortes personnalités du style new Orléans qui a œuvré dans le même sens. Billie Holiday, une brave femme surnommée Lady Day né à Philadelphie est une chanteuse à la fois du blues et de Jazz. Elle est une grande célébrité que le Jazz ait connue. Par ailleurs, le Jazz a été développé dans d'autres styles musicaux qui ont connu également l'émergence d'une grande masse de chanteurs et musiciens.

Posted on