Infestation de punaises de lit en France

Les mesures d’urgences contre l’infestation de punaise en France

La France a enregistré ces trois dernières années 180 000 à 400 000 locaux infestés par des punaises de lits.  La plupart de ces sites  sont des endroits publics comme des hôtels, des centres commerciaux, ou des chambres d’hôtes. Afin de réduire la propagation de ces nuisibles, le gouvernement  a fait appel aux différents organismes exterminateur de punaise de lit en France. Sur Paris seulement, on a enregistré presque 100 000 hébergements infestés en 2018. Les clients ont même posté des commentaires désagréables sur Trip Advisor .

Le ministère du logement a alors compris que les hébergements n’osent pas avouer leur situation. De ce fait, des sites internet ont été créé afin de faire appel aux exterminateur de punaise de lit en France. Un numéro d’urgence a aussi été attribué aux centres anti bogues afin de permettre aux personnes concernés de s’informer des moyens de lutte ou signaler une prolifération.

Mise en place d’un système de lutte efficace contre les punaises de lits

Supervisé par le ministère de la santé, une brigade anti bogue est mise en place en France. Des industries de nettoyage sont mobilisés afin de lutter efficacement contre l’épidémie. Un système de formation mis en place par le gouvernement  permet  aux exterminateur de punaise de lit en France de se mettre a jour sur les moyens de lutte efficaces.

Le site officiel de la brigade de lutte permet de suivre une formation de quelques semaines afin d’obtenir une accréditation CS3D. Ces personnes accrédités peuvent effectuer des observations dans une zone définie. Ils dressent un rapport détaillé de la situation et en cas d’infestation fait appel à l’exterminateur de punaise de lit en France. Ce dernier effectue des vérifications et le propriétaire des lieux devra changer les matelas, couvertures , taies d’oreillers ce qui coûte environ 300 à 1000 euros.